Le Portugal de Cristiano Ronaldo et le Ghana éliminés du Mondial

Le Portugal de Cristiano Ronaldo et le Ghana éliminés du Mondial

Cristiano Ronaldo et le Portugal sont éliminés de la Coupe du monde malgré leur victoire 2-1 face au Ghana. Les Black Stars rentrent eux aussi à la maison. Dans ce groupe G, ce sont l’Allemagne et les États-Unis qui sont qualifiés pour les huitièmes.

index.jpg1

 

Le Portugal et son capitaine Cristiano Ronaldo ont sauvé l’honneur dans ce Mondial-2014. Un lot de consolation qui n’enlèvera en rien le sentiment de gâchis qui émane de cette sélection. Le Portugal s’impose 2-1 face au Ghana, jeudi 26 juin à Brasilia, grâce à un but du Ballon d’Or 2013. Un succès insuffisant, donc, pour accéder aux huitièmes de finale de cette Coupe du monde.

Les Portugais, lourdement battus par l’Allemagne en ouverture (4-0), échouent à se qualifier en raison d’une moins bonne différence de buts sur les États-Unis, battus (1-0) dans le même temps à Recife par l’Allemagne, le leader. C’est la troisième fois que le Portugal est éliminé dès le premier tour (après 1986 et 2002) en six phases finales de Coupe du monde.

Asamoah Gyan, meilleur buteur africain en Coupe du monde

Les Black Stars n’avaient eux jamais connu une telle désillusion puisqu’ils avaient atteint les huitièmes de finale en 2006 et les quarts en 2010. Les coéquipiers d’Asamoah Gyan, désormais meilleur buteur africain de l’histoire en Coupe du monde (six buts), repartent du Brésil avec deux défaites (1-2 contre les États-Unis au 1er match), un nul (2-2 contre l’Allemagne), et une dernière place de groupe.

Un parcours qui n’a rien d’étonnant au regard des affaires qui ont miné la sélection tout au long de la compétition : problèmes de primes, grève d’entraînement et exclusion de deux cadres (Boateng et Muntari) pour raisons disciplinaires.

 

Source : france24